| Pour améliorer les speechs | |
|
+4Rated R •• Kakatus •• MVP00 LinS Vampiro | Dark Aoshi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Vampiro | Dark Aoshi Upper Midcarder
Messages : 1344 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 37 Localisation : Dans la capitale des Cévènes Finishers : Nail In The Coffin, Super Nail In The Coffin Face / Heel : Heel
| Sujet: Pour améliorer les speechs Ven 30 Oct 2009 - 18:43 | |
| J'ai éventuellement une petite suggestion.
Comme il y a quelques personnes qui ne sont pas encore habituées à speecher sur un ring, je trouve qu'il serai assez intéressant de poster quelques astuces afin d'avoir de bons speechs, et par la suite d'excellentes feuds entre nous.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
LinS Admin
Messages : 8421 Date d'inscription : 07/10/2009 Age : 34 Localisation : Jamais loin ... Finishers : Tower of London - JawBreaker Lariat Face / Heel : Warrior
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Ven 30 Oct 2009 - 18:45 | |
| Bah bonne idée On commence? Pour bien faire une annonce sur le ring (s'pas ça les speechs ^^), il faut mettre de la couleur, des images, écrire en bon français, différencier les moment ou le public intervient, votre gars parle, ou alors quand ses faits et gestes sont décrits ... Quoi encore? | |
|
| |
Messages : 1344 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 37 Localisation : Dans la capitale des Cévènes Finishers : Nail In The Coffin, Super Nail In The Coffin Face / Heel : Heel
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Ven 30 Oct 2009 - 18:59 | |
| Dans le week end, j'écrirai une sorte de tutorial pour bien speecher. Par exemple pour savoir développer ses idées, quoi dire sur un ring, respecter la gimmick du catcheur et bien sur illustrer son entrée.
Je posterai cela lundi matin. | |
|
| |
LinS Admin
Messages : 8421 Date d'inscription : 07/10/2009 Age : 34 Localisation : Jamais loin ... Finishers : Tower of London - JawBreaker Lariat Face / Heel : Warrior
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Ven 30 Oct 2009 - 19:06 | |
| Okay, merci chef | |
|
| |
MVP00 Jobber
Messages : 66 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 28 Localisation : 77 Finishers : Player's BOOT Et PLaymaker Face / Heel : face
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Sam 31 Oct 2009 - 13:02 | |
| | |
|
| |
Rated R •• Kakatus •• Opener
Messages : 180 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 30 Finishers : Spear, Edgecution Face / Heel : Heel
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Sam 31 Oct 2009 - 14:48 | |
| Sympa de ta part Vampiro | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Sam 31 Oct 2009 - 18:26 | |
| Il n'y a pas de quoi. Je vous dit franchement, je viens de voir les speechs que vous avez fait sur le ring dans le topic "Vince is Here", et a part Orton, Vince et moi, il n'y a pas à fouetter un chat a niveau du seech. Bon, certes, vous n'avez peut être pas assez d'expériences en E-Fed pour savoir correctement speecher, mais c'est toujours bon à prendre.
Je le fait, car je pense que cette fed peut avoir beaucoup d'avenir. Donc c'est pour donner de la valeur.
Comme convenu, je vous le poste lundi matin. | |
|
| |
LinS Admin
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Sam 31 Oct 2009 - 18:28 | |
| Et moi alors? Merci de t'investir pour la fed | |
|
| |
| |
| |
Drew McLiz'Tyre Main Eventer
Messages : 3929 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 32 Localisation : Liz'cosse Finishers : Lisa's Chock Face / Heel : Liz'Bart
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Sam 31 Oct 2009 - 19:45 | |
| ca aidera grandement des gens comme moi motivé mais incompétent merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Dim 1 Nov 2009 - 0:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Lun 2 Nov 2009 - 9:52 | |
| Dimanche, j'ai écrit ce tuto pour apprendre à speecher pour ceux/celles qui débutent. - Spoiler:
Bonjour à tous et toutes et bienvenue dans ce petit cour de speech.
Pour faire un bon speech, il faut avant tout respecter le gimmick de votre personnage. Par exemple ne pas faire huer le public pour un face par exemple.
Pour réaliser un bon speech, il y a plusieurs parties à respecter.1/ Theme songPour faire votre entrée, commencez par écrire : « Theme song de … » Au niveau de l’écriture, vous la personnalisez à votre sauce (par exemple en gras et en italique, la taille de la police, couleur du texte, défilement du texte, etc …)2/ EntréePour une bonne entrée, mettez avant tout une vidéo que l’on peut trouver sur Youtube représentant le titantron de votre lutteur. Par la suite, mettez des images. Plusieurs sites internet sont à votre disposition. ( Ici ) Vous mettez 4/5 image représentant votre lutteur faisant son entrance.3/ DiscoursVotre entrée réalisée, voici maintenant le cœur du speech : le discours. Alors, comment faire un bon discours ? Avant tout, comme dit tout à l’heure, vous devez respecter le gimmick de votre personnage (par exemple ne pas prendre John Cena faisant un discours version Undertaker). Puis, il faut aussi respecter la tendance de votre lutter (ne pas insulter un public pour un face). Pour trouver l’inspiration de votre premier discours, présentez vous, expliquez un peu votre parcours, votre histoire, et surtout le pourquoi vous avez signé à la F.I.P.
Ceci est un bon discours pour votre première demande de match.
Par la suite, pour les seconds matchs et autres, au niveau des speechs, vous pouvez improviser. Mais s’il vous plait, ARGUMENTEZ. Ne faites pas un mini speech de 3 lignes qui dit : J’ai gagné mon premier match, et j’en veux un second.
Si vous êtes heel, vous pouvez critiquer le roster, insulter le public qui vous hue, vanter vos qualité et mettez en avant vos défauts qui peuvent vous aider en cour de match (par exemple l’opportunisme pour Edge, le terme de Legend Killer pour Orton, etc …), décrire le/les match(s) que vous avez fait (par exemple que l'adversaire était un jobber et que vous vous êtes une VRAI superstar avec du talent). Laissez parler votre imagination.
Si vous êtes face, pour pouvez encourager le public, les remercier des ovations qu’il vous donne, complimenter les adversaires déjà affrontés. Surtout faire preuve de respect envers tout le monde.
Bien sûr, si vous êtes en feud avec une autre personne, n’hésitez pas de parler de ses matchs effectués dans le passé, tenter de lui faire honte en mettant en avant ses défauts.
Voila en gros le tutorial made in Vampiro pour bien speecher.
Voici les principaux points : 1/ Unicité du texte avec les couleurs, mise en forme, polices, etc … 2/ Mettre les images des entrées 3/ ARGUMENTER. Ne pas mettre des speechs de 2 lignes 4/ Le plus important, pensez à l’orthographe. Un texte avec 10 fautes d’orthographes par ligne est vraiment illisible et ne mérite pas d’être répondu. 5/ Pour une meilleure lisibilité du texte, mettez tout en "centrer"
Maintenant, je pense que vous êtes prêts pour faire de bons speechs. Si vous avez des questions, posez-les dans ce topic, je vous répondrai le mieux que je pourrai. Amusez vous bien.
Dernière édition par Vampiro le Lun 2 Nov 2009 - 12:04, édité 1 fois | |
|
| |
Nelson Erazo ◘ NatH' Opener
Messages : 218 Date d'inscription : 24/10/2009 Face / Heel : Heel
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Lun 2 Nov 2009 - 12:03 | |
| Hum...Desoler mais en ce moment ses parce que j'avais pas envie de faire long ! Aprés pour te prouver je pourrais te montrais mes speechs sur d'autre fed mais sa serais de la pub
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Lun 2 Nov 2009 - 12:06 | |
| - Dolph Ziggler|NatH' a écrit:
Hum...Desoler mais en ce moment ses parce que j'avais pas envie de faire long ! Aprés pour te prouver je pourrais te montrais mes speechs sur d'autre fed mais sa serais de la pub
Ce n'est pas forcément de la pub si tu ne cite pas la fed où tu les a fait. Puis je crois qu'il y a déja un topic sur des speechs passés. Et puis, tu n'as rien à me prouver t'inquiète | |
|
| |
Rated R •• Kakatus •• Opener
Messages : 180 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 30 Finishers : Spear, Edgecution Face / Heel : Heel
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Lun 2 Nov 2009 - 15:33 | |
| Franchement, beau Tutorial Vampiro. C'est vraiment sympa de ta part, et j'éspére que ca va aider un grand nombres de personnes Et encore merci de ton aide Vampiro | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Lun 2 Nov 2009 - 15:52 | |
| - Randy Orton ♣ Kakatus ♣ a écrit:
Franchement, beau Tutorial Vampiro. C'est vraiment sympa de ta part, et j'éspére que ca va aider un grand nombres de personnes Et encore merci de ton aide Vampiro Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Lun 2 Nov 2009 - 19:59 | |
| D'avance désolé du double post.
Pour ceux qui avaient des problèmes à speecher au début, je lirai vos speech, et vous enverrai un MP pour dire mon avis dessus. Ce qui va, ce qui ne va pas. Les points à améliorer.
PS: Je m'improvise prof, on devrait ouvrir une école FIP Speeching ... non, je plaisante | |
|
| |
LinS Admin
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Lun 2 Nov 2009 - 21:15 | |
| Très beau boulot, merci Vampiro | |
|
| |
Batista10 Rookie
Messages : 16 Date d'inscription : 24/10/2009 Localisation : devant l'ordinateur Finishers : Batista Bomb,Spinebuster ou Spear Face / Heel : Heel
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Mer 4 Nov 2009 - 18:10 | |
| oui merci t es sppech sont bien je trouve | |
|
| |
LinS Admin
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Mer 4 Nov 2009 - 19:21 | |
| Tu pourras désigner le vainqueur du match à speech stp? ^^ | |
|
| |
The Miz ✖ נє[я]єм ' Opener
Messages : 146 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 34 Finishers : Skull Crushing Finale Face / Heel : Heel
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Mer 4 Nov 2009 - 19:51 | |
| - Nigel McGuinness ►Łıήﮚ a écrit:
- Tu pourras désigner le vainqueur du match à speech stp? ^^
Je peux le faire moi si tu veux , j'ai un barème .. | |
|
| |
LinS Admin
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs Mer 4 Nov 2009 - 20:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour améliorer les speechs | |
| |
|
| |
| Pour améliorer les speechs | |
|