Je ne pense pas que ce soit une question de popularité comme tu l'indiques dans le titre. En général, les plus grosses surprises (comme les turn de lutteurs) ou les retours (John Cena et Edge aux Royal Rumble, Daniel Bryan à Summerslam, etc...) se passent lors des PPV. Donc on ne peut pas vraiment dire que ce soit une question de popularité, puisque la plupart des fans qui n'a pas pût regarder un PPV en live se dépêche de le regarder le lendemain en streaming ou d'aller sur le site de la WWE voir les résultats.
Alors si ce n'est pas une question de popularité, qu'est-ce que c'est? Pour moi, ce serait dût au trop grand nombre de PPV dans une année, et surtout la fréquence à laquel ils s'enchainent. Pour prendre un exemple simple et récent, on a eût Hell in a Cell deux semaines après Night of Champions. Alors bien sûr, ça fait plaisir aux fans, mais pour les gens qui aimeraient aller voir ces deux PPV, ça m'étonnerait qu'ils dépensent 100€ en deux semaines. (puisque je suppose qu'une place assez bien placée dans le public doit valoir au moins une cinquantaine d'euros...) En plus de ça, il y a aussi les shows toutes les semaines, plus des houses-shows... Franchement, la cadence est infernale.
A mon avis, la WWE devrait enlever les PPV à thème, comme Fatal Four Way, Money in the Bank, Hell in a Cell et TLC. Surtout que dans la plupart des cas, sur à peu près 6 ou 7 matchs, seulement 2 collent avec le thème... (en général les matchs avec le titre mondial en jeu) Cela ferait le plus grand bien au lutteurs, et ça permettrait aux fans d'aller voir tous les PPV de l'année.